Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
14 août 2007

Tea Time

J'suis là devant l'ordi à siroter mon thé saveur framboise/passion (qui sent à 2 miles), et puis tout en buvant ce fameux thé, je me dis que ces derniers temps je n'ai pas envie de parler. Surtout pas envie de parler de moi. Envie d'écouter les autres se livrer, mais pas trop envie de dévoiler ma vie. Alors je vous entends d'ici dire "Mais alors si elle a pas envie de parler d'elle, pourquoi elle nous raconte sa vie sur internet". Eh ben je réponds à cela que ce que vous lisez sur mon blog, c'est la partie visible de l'iceberg, ce qui est en dessous, invisible au premier coup d'oeil, est ailleurs.

Un peu succinct comme explication, mais j'ai que ça sous la main pour le moment. Et puis en ce moment, j'ai toujours la même chanson qui me revient en tête, celle de The Fray "How To Save A Life". Ca doit faire 3 mois que j'entends ça, que je la réécoute et que je ne m'en lasse pas, et que plus j'écoute les paroles et plus je me dis que je ferais bien de trouver quelque chose de plus gai et que je devrais essayer également de ne pas transposer cette chanson dans ma réalité. Bref, aujourd'hui c'est la Journée de la Réflexion, c'est aussi la Saint Evrard (aucun rapport, oui je sais), et ça serait le moment d'aller courir pour évacuer tout ça, mais comme je reprends le Pousse Pousse demain, on va éviter trop d'efforts avant la reprise (genre !)

Allez, j'irai pas plus loin ici dans la réflexion, je vous laisse simplement méditer sur cette citation d'Epictète qui dit que "Les philosophes nous apprenent le syllogisme, mais ce que l'on doit faire, on le sait bien mieux que les philosophes" C'était un clin d'oeil dans mon horoscope de la journée...Dois-je y prêter attention ?! Je suis prudente avec les astres...

Et toujours dans la rubrique des décisions, une petite dernière venant d'un écrivain anglais du 18ème : Murray
"Faites connaître vos décisions, jamais vos raisons. Vos décisions peuvent être bonnes, vos raisons seront certainement mauvaises."

Publicité
Commentaires
Publicité