Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
1 mars 2008

Müüüünchen !!!!

Mon arrivée à Munich (et pas Monique) valait bien un petit article par ici, non ?! Donc c'est parti ! Départ vendredi matin avec le Papa qui, encore une fois, se porte volontaire pour réaliser des déménagements tous plus longs les uns que les autres. Spéciale dédicace donc à mon Papa sans qui mon bureau ne serait jamais arrivé à bon port, sans qui je ne serais pas non plus arrivée. Ah, et puis c'est sympa les voyages en voitures avec mon Papa. On rigole bien, on s'esclaffe, on constate désespérément sur les autoroutes allemandes que les seules radios qu'on capte parlent de "stockenden Verkehr" ou encore de "Stau". Ben ouai, les autoroutes allemandes c'est ça, des travaux à n'en plus finir et donc de forts ralentissements qui peuvent parfois aller jusqu'au bouchon. Et puis de tristes records comme par exemple 3 accidents rencontrés sur une distance de 50 km. C'était évidemment sur la voie d'en face, pas la nôtre (sinon je serais pas encore arrivée) Bon, de la bonne marrade quoi. Mais quand même au bout d'un moment ça soule de pas voir la fin du trajet. Jusqu'à cet instant où je reconnais la Hauptbahnhof de München. Là, moment de panique parce que la rue que nous voulons prendre est ... piétonnière, alors obligés de contourner tout le centre ville pour pouvoir récupérer une rue dans laquelle on peut engouffrer l'auto. Finalement heureusement que j'avais conservé le petit plan du centre ville donné gracieusement par l'office de tourisme quand j'étais venue il y a 1 jours. Sans lui on aurait certainement fait plus d'un tour de ville...

C'est donc après avoir parcouru l'équivalent de 660 km que j'ai posé bagages...non pas dans ma propre chambre, mais dans la chambre d'une coloc absente pour le weekend. Explication : c'est un weekend de transumance dans l'appart puisque la stagiaire (une Italienne) que je vais remplacer s'en va (seulement) lundi et elle occupe la chambre que je vais avoir. Alors je patiente sagement un weekend avant de prendre mes quartiers dans la chambre d'à côté.

Pour la petite description, je loge dans un appart qui fait 180 m² et que je partage avec trois colocs, cette histoire je l'ai déjà racontée. Mais comme je n'avais encore pas vu l'appart je ne pouvais pas trop épiloguer à ce propos. Maintenant je peux vous dire que c'est le pied ! Effectivement certaines parties mériteraient peut être une petite rénovation, mais honnêtement, pour un peu plus de 6 mois, je pense que je devrais survivre !

Après une nuit un peu "mouvementée" puisque l'Italienne a fait une soirée de départ et que ça a duré jusqu'au bout de la nuit. Mon pauvre papa et moi qui nous étions tapé de la route toute la journée n'avions qu'une envie, celle de dormir, et malheureusement ça n'a pas été la meilleure nuit que l'on ait eue pour pouvoir se reposer un peu. J'espère que je vais me rattraper cette nuit histoire d'être fraîche et dispose lundi matin pour mon premier jour de stage...wouhouuuuuuu !

Bon, et en attendant ce premier jour, aujourd'hui je suis allée me balader un petit peu au hasard des rues, même si dans mes souvenirs, je me rappelais un petit peu puisque je me suis souvenu de lieux qui j'avais vus lorsque j'étais venue il y a de ça deux ans maintenant. Pour illustrer tout ça, quelques photos...sur lesquelles manquent un peu de soleil mais bon, on peut pas tout avoir le premier jour...

P3010003  P3010008  P3010010  P3010019

P3010034  P3010035  P3010037

Publicité
Commentaires
Publicité