Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
9 mars 2008

Me revoilà

J'aurai mis une bonne semaine à revenir sur le blog...J'aurais effectivement pu prendre le temps avant. Encore une fois je vais devoir en raconter plus puisque ça va résumer la semain entière qui vient de s'écouler. Tâchons d'être organisée et relativement succincte !

Donc, comme je le disais, à mon compteur : une semaine passée à Munich. Et le bilan est ... P-O-S-I-T-I-F ! Au niveau de mon stage, rien à dire dans le sens où j'étais occupée toute la semaine. Oui bon, sur toutes mes heures bossées y a peut être eu une heure ou deux de glandouillage, mais dans l'ensemble j'ai appris beaucoup de choses. Pour situer la chose pour les personnes qui ne seraient pas encore au courant...Je travaille dans une agence chargée d'organiser les séjours de groupes internationaux (ou pas) qui se déplacent jusqu'à Munich dans un cadre professionnel, pour des salons, congrès ou autres réunion en tout genre. L'agence se classerait donc dans la catégorie "business tourism". On est chargé d'organiser de A à Z les séjours de ces groupes : booking des hôtels, gestion des transports, gestion des activités extra-professionnelles...en suivant bien sûr toutes les exigences fixées au préalable par les groupes, ce qui n'est pas forcément pour nous simplifier la tâche mais bon, on doit faire avec sans avoir discuter :)

Parmi les petits "plus" du métier, eh bien j'ai eu l'occasion de me faire transporter en limousine jeudi dernier. Dans un cadre professionnel ça va sans dire. Vous vous doutez bien que je n'ai pas (encore) les moyens de me permettre ce genre de fantaisie. Pour les connaisseurs c'était une BMW série 7 (750 ou 760 li) qui ressemblait à peu près à ça (j'ai pas pu prendre de photos, pas le temps)
BMW_750LI_Dirty_Dog J'étais assise à côté du chauffeur parce que forcément ma collègue et le client qu'on recevait étaient assis à l'arrière et que j'allais pas m'asseoir sur les genoux du client. Mais même devant, le confort est plus qu'acceptable !

Donc la petite Limo c'était la première surprise de la journée. Ensuite, une collègue m'a appelée pour savoir si je voulais aller à une soirée avec elle. Au téléphone j'ai rien compris de ce qu'elle m'a dit, si ce n'était que j'étais invitée. Pour ce qui était du thème, j'ai pas demandé à ce qu'elle répète, alors j'ai dit oui, ne sachant pas vraiment où j'allais être embarquée ! Et puis le soir...direction un resto/bar lounge, lumière tamisée, des gens avec des badges et leur nom dessus. Et j'ai compris ! C'était une soirée dans le cadre du boulot : une chaîne d'hôtels qui invitait toutes les agences comme nous pour nous présenter leurs nouveaux hôtels...En gros un bon moyen pour eux de se faire une pub. En guise d'apéro du champagne Moët et Chandon (malheureusement coupé avec un truc à l'orange sanguine...pas mauvais mais ça dénature quand même le bon goût du champagne pur). Et puis après ce petit cocktail, c'était parti pour le repas. J'ai même pensé à ramener le menu à la maison, le voici donc en exclusivité. Pour la traduction, n'hésitez pas à me demander ! Menu_Cena_060308

Donc en somme, jeudi dernier fut une excellente journée...J'ai fini ma semaine de boulot vendredi en milieu d'après-midi. Le vendredi ou fonctionne en deux temps. Ceux qui veulent bosser le matin de 9h à 15h et les autres de 14h à 18h. Du coup j'avais quasiment mon après-midi de libre..Mais je n'ai rien fait de spécial. Le soir, watchage de dvd, pèpère dans mon grand lit puis nuit tranquille. Lendemain matin, réveillée à 8h30 (où est mon réflexe de grasse matinée ?!) J'ai glandouillé jusqu'à 12h, heure fatidique puisque j'avais rendez-vous pour l'ouverture de mon premier compte allemand. Après une demi-heure d'attente (les Allemands sont pünktlich m'avait-on dit !) on a daigné venir me chercher, on m'a proposé un cappucino, de l'eau...et comme à mon habitude j'ai refusé, que ce soit de l'eau ou du café. Je sais pas pourquoi, mais que j'aie soif ou pas, je refuse tout le temps, comme un réflexe, pour pas perdre de temps (lol) Enfin voilà, donc les papiers pour le compte c'est fait, ça prendra effet mardi ou mercredi, et j'aurai ma carte perso dans une semaine et demi environ...Youpiiiii !

P3080002 P3080009 P3080031 P3080034 P3080036

Et puis après cet épisode à la banque, je me suis dit que j'allais devoir trouver une occupation pour mon weekend. Ben oui, c'est pas tout d'ouvrir un compte, de papoter sur msn, d'appeler les parents, d'envoyer des cartes postales...J'ai pris ma motivation par la main, bien qu'elle était déjà très présente en moi ! Et puis je suis donc allée en direction des fameuses "Pinakotheken" de München. Elles sont au nombre de 3, organisées par période (vieille, nouvelle et moderne) et samedi j'ai visité celle qui rassemble des oeuvres du 18ème et 19ème. Y a pas à dire, c'est du bel art, un beau musée, de l'espace, de la lumière...Très agréable. Et donc aujourd'hui je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller faire les deux autres...En plus, tarif spécial le dimanche : 1 € l'entrée pour tout le monde (au lieu de 4 € pour le tarif étudiant en temps normal). Aujourd'hui j'ai donc fait un saut entre le 17ème et le 20-21ème siècles...impressionnantes sont les différences de style, de méthode, de tout !

P3090003 P3090004 P3090033 P3090034

P3090037 P3090040 P3090029 P3090046

Publicité
Commentaires
Publicité