Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
15 mars 2008

You rock !!

rockstudio_073
(im RockStudio)

Alors tout d'abord, je voulais écrire un article hier, mais faute d'inspiration et faute de temps puisque j'ai eu un programme qui s'est modifié en un rien de temps, j'ai préféré laisser de côté l'idée et me voici donc aujourd'hui ici présente pour vous raconter mes nouvelles aventures.

Pour revenir à hier, en week-end un peu avant 15h, et j'avais pris comme bonne résolution d'aller tester la piscine qui se trouve à 5 minutes à pied de chez moi, histoire de reprendre le sport de manière douce...J'y suis donc allée, j'avais pris soin de prendre mes affaires directement au boulot pour y aller sur le chemin du retour. La première chose qui m'a refroidie, c'est le tarif de l'entrée : € 3,40 ! Je m'attendais au moins à trouver une piscine de 50 mètres à ce prix-là. Eh bien, que d'al, une piscine de 25 mètres tout juste, avec une espèce de grosse fontaine à un bout qui jette de l'eau. Du coup c'est pas vraiment la piscine idéale si on veut vraiment nager (oui pour un ancien nageur c'est important de pouvoir faire ses culbutes à chaque bout de bassin...or là c'est moyen à moins de se torturer les pieds à chaque fois) Bref, j'ai quand même barbotté pendant 3/4 d'heure histoire de rentabiliser un peu mon entrée (comment elle calcule tout la fille !) Et donc comme j'ai parlé d'une première chose qui m'a refroidie, vous imaginez bien qu'il y a autre chose qui m'a complètement retournée ! Oui, après mes trois quarts d'heure de nageouille dans l'eau fraîche du bassin inadapté à mes besoins de nageuse professionnelle, je suis remontée à mon casier afin de récupérer mes affaires et aller me rhabiller dans une cabine...Simplement, en arrivant à l'allée qui correspondait à mon casier...eh bien j'ai d'abord vu une paire de fesses appartenant à première vue à un homme (et à seconde vue j'ai eu la confirmation) avant de voir mon casier. Le "problème" était donc que cet homme, je dirais âgé d'une trentaine d'années, était en tenue d'Adam, de haut...en bas ! Le fait que je débarque ne l'a pas plus déranger que ça, il a juste mis une serviette sur ce qu'il y avait à cacher et à poursuivi ce qu'il était en train de faire (il se rhabillait). Moi, perturbée plus qu'autre chose j'ai fait au plus vite pour prendre mes affaires et m'enfuir afin de ne pas exploser de rire ! (enfin sur le coup je rigolais pas) Et jusque dans ma cabine je me suis demandé si c'était moi qui avais pas bien lu et qui m'étais attribué un casier dans la partie vestiaires hommes. Mais apparemment, pas d'erreur de ma part, puisque j'ai vu d'autres femmes qui passaient par là. C'est juste que ça doit être commun que les hommes se rhabillent comme ça devant tout le monde. Mais ça soulève un autre point que j'avais déjà eu l'occasion "d'étudier" quand j'étais en Allemagne, c'est le rapport que les Allemands ont à la nudité. En fait, ils s'en foutent, ils sont complètement desinhibés de tout complexe. Genre à la piscine encore une fois, dans les douches (pas mixtes) eh ben toutes les femmes sont à poil pour se laver...ce qui n'est pas du tout commun en France par exemple. Voilà donc pour l'épisode que l'on intitulera "L'homme nu dans les vestiaires" !

Et puis l'autre événement de la journée d'hier, c'est que je suis sortie ! Si, si, dur à croire mais pourtant bien véridique. Un grand merci à Sandra qui m'a conviée à une soirée de "départ" d'un de ses amis allemands. Du coup j'ai pu faire connaissance avec quelques Allemands et parler de tout et de rien. Première étape dans un bar bien sympa où la téquila coule à flots...je n'épiloguerai pas, vous imaginez bien assez. Et seconde étape, une boîte rock, le RockStudio...qui comme son nom l'indique ne passe QUE DU ROCK. Mais la notion de rock est assez...vaste, donc on est passé par tout ce qui peut exister. Et je crois que je suis pas encore une véritable rockeuse pure et dure ! Flyer_RockStudio Bon, malgré tout, malgré le fait que je n'ai pas été conquise par tous les morceaux, ce fut une très bonne soirée, et j'en souhaite des comme ça à tout le monde ! Oui, j'ai oublié de préciser qu'en plus je suis rentrée à 5h ce matin et que ma nuit a été courte. Je pense donc que ce soir ça va être une soupe et au lit :)

Publicité
Commentaires
Publicité