Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
11 mars 2008

Journée boulot !

Yep, aujourd'hui c'était journée "maxi active". Genre j'ai quasiment pas eu une minute à moi ! Bon enfin je vais pas me plaindre, je me répète mais encore une fois, je préfère être sollicitée pour différentes activités plutôt que de fixer toute la journée mon pc.

Et donc aujourd'hui au programme...déjà j'ai une collègue qui m'a rappelé que je devais lui donner des prix pour une offre la veille...youpiii, Marion la tête dans les nuages. Et puis après j'ai dû me coller à une offre qu'on devait rendre au plus vite...Il a donc fallu passer des coups de fil dans des temps records, demander des confirmations par email...le tout toujours en allemand, bien évidemment. Ce qui me fait marrer de plus en plus, ce sont les appels téléphoniques. Sans dire que je me donne un mal fou à parler de mon "meilleur" allemand, eh beh force est de constater que l'accent est bien présent, puisque des fois mes interlocuteurs ont la politesse (?) de me souffler les chiffres en français ou de me glisser un mot en français. Bon, ça ça m'est arrivé uniquement avec des interlocuteurs masculins, je ne sais pas ce que je dois en déduire (lol) Bref, le téléphone c'est super utile, et je me dis que j'aurais dû emmener avec moi mon alphabet allemand pour épeler mon nom..Dora, Anton, U...Peter, Heinrich, Ida, N...Voilou, et puis sinon ma plus grosse tâche de la journée, ça a été sans nul doute, ma première "vraie offre" à faire. Evidemment un groupe français qui nous soumet une demande, et on doit leur faire une présentation powerpoint sur les hôtels qu'on leurs propose, avec les prix, les infrastructures et tout le tintouin. J'ai donc dû tout traduire, de l'allemand vers le français...Youpiii, je découvre même des mots français, c'est vous dire, du style "Vous pourrez vous relaxer dans le bain "rasul" oriental...J'ai toujours pas compris ce que c'était si ce n'est qu'on trouve ça dans les trucs de bien être et que c'est oriental. Autre moment de solitude, autre mot découvert : un hôtel de style "boutique". C'est sans doute parce que je ne viens pas d'une formation dans le tourisme que je ne connais pas ces termes "techniques". Puisque, en effet, en regardant sur internet, le terme "Design Boutique Hôtel" est assez présent...Arf, suis une inculte... "le concept de l’hôtel-boutique désigne des établissements au cadre intime et généralement luxueux ou original. Les hôtels-boutique se distinguent des grandes chaînes hôtelières ou des marques d’hôtels en offrant des niveaux de confort, de services et d’équipement exceptionnels et personnalisés." (dixit Wikipédia...ça peut servir). Eh bien je me coucherai moins bête, ces derniers jours c'est assez souvent, puisque j'enchaîne découverte sur découverte !

Et puis demain, au programme, eh ben le même type d'activité, et si je ne me trompe pas dans les dates (genre je me perds dans mon planning) en fin d'aprèm on a encore une invitation par je ne sais quel hôtel pour un atelier "spécial Ostern" (Osternbasteln pour les connaisseurs)...wouhouhouuuu, je sens que je vais m'éclater, mais surtout que je vais déguster un max de Schokolade (s'il y en a !)

oeufs

Publicité
Commentaires
Publicité