Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
13 mars 2008

Ciel chargé, journée encombrée

P3130001

Bon, je reprends à zéro...Oui parce que je sais pas comment je m'y suis pris mais l'article qui était destiné à être publié dans quelques minutes a tout simplement été supprimé alors que j'ai cliqué sur un lien qui n'aurait pas dû s'ouvrir sur cette page...

Passons ! Je disais donc que j'arrive à la fin de ma deuxième semaine de stage (wouhouuuuu, ça se fête ... ?!) et que mon emploi du temps (dans le cadre de la boîte évidemment) est très chargé. Je crois qu'aujourd'hui cétait le summum, j'ai pas vu les heures défiler, d'autant plus que j'ai vraiment été occupée de 9h à 18h (ouf, petite pause d'une heure à midi!). Entre mon petit projet (un groupe français), les tâches que me refilent les collègues pour les délester un peu, ou encore la traduction de menus grastrononiques (ça intéresse quelqu'un de savoir comment on dit un velouté de cerfeuil ou encore de la pintade rôtie en allemand ?!) D'ailleurs, pour revenir à mon petit projet, normalement j'ai la réponse demain pour savoir si oui ou non y a contrat !! Youhouuu Vous l'aurez donc compris, je me plais vraiment bien ici. Je ne me lasserai pas de répéter encore une fois que je m'habitue de plus en plus aux discussions téléphoniques avec mes différents interlocuteurs (que je commence à connaître d'ailleurs...à force de les appeler) Bon, et vu la proximité des bureaux de chacun, j'ai certaines collègues qui voient bien comment je me comporte au téléphone, et y en a une qui m'a sortie "Oh, mais on dirait que ça fait 3 mois qu'elle est là". Positif, non ?!

Et puis dans l'anecdote de la semaine, ça sera sans doute l'épisode "Ostern basteln" qui retiendra toute mon attention. Encore une petite invitation d'un hôtel qui nous a invité pour un atelier "Pâques". Les fleuristes de l'hôtel étaient là et on a pu créer comme bon nous semblait nos petites corbeilles ou couronnes pour Pâques. Car il faut savoir qu'en Allemagne, tout comme Noël, Pâques a beaucoup d'importance, et niveau déco et activités manuelles ou créatives, les Allemands sont forts. Résultat, je suis rentrée à la maison avec trois créations "florales". Z'avez la photo tout en haut qui résume ! Le petit atelier s'est ensuivi d'un buffet délicieux...c'est toujours intéressant de savoir qu'on peu se restaurer aux frais de la princesse. Bon, le petit point négatif c'est que la collègue qui devait m'accompagner s'est pointée 2h après moi, du coup j'étais toute seule, perdue dans un groupe d'une trentaine de personnes, et bien évidemment, je ne connaissais personne. Les personnes avec qui j'ai le plus discuté, ce sont les fleuristes lol, qui m'ont tous parlé de la France, une femme dont la fille était allée faire Au-Pair à Paris, un kosovar dont un oncle vit à Lyon, et puis la dernière croyait me connaître !

Et puis après ce buffet, je suis allée retrouver mes cop's françaises qui font aussi leur stage à Munich. Spéciale dédicace à Caro et Sandra eads_logo first_bmw_logoVoilou, et puis grande nouvelle aussi, a priori mardi soir je vais dîner avec mes collègues dans un hôtel Marriott où nous sommes cordialement invitées...Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grande chaîne d'hôtels de luxe (4 ou 5 étoiles) qui possède 2600 hôtels dans le monde entier...Marriott

Maintenant que j'ai bien raconté mes derniers jours, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et vous dis à la prochaine !

Publicité
Commentaires
Publicité