Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
9 août 2007

La médaille du mérite pour moi ?!

Pfiou, sorte de ras-le-bol là maintenant, après encore une dure journée sous la pluie à pédaler. Parce que figurez-vous que oui, les touristes, pardon les Touristes, ça ne les dérangent absolument pas de payer un tour en Pousse Pousse pour découvrir Troyes sous la pluie, et de srucroît découvrir la ville guidés par une jeune conductrice qui se fait littéralement tremper. On croit évidemment qu'avec un poncho imperméable en guise de protection contre les intempéries, cela suffira à épargner la jeune damoiselle des trombes d'eau qui s'abattent depuis deux jours à Troyes. Eh ben que nenni les gars, la jeune damoiselle, maintenant conductrice avertie du Pousse Pousse en a ras la casquette, ras la capuche, c'est plus de circonstance. Sérieux, il faisait 14 °C cet aprèm, et j'étais protégée que jusqu'aux coudes puisque le "so called" poncho s'arrête aux articulations de mes membres supérieurs. Conséquence : des mains complètement gelées et paralysées. Et un enchainement de trois circuits (sur 6 possibles je vous le rappelle) ce qui est assez surprenant vu les conditions climatiques. Mais c'est sans compter sur le sens commun d'un Touriste alpha ou bêta ou ce qu'on veut. Le Touriste, Il veut, Il exige, Il questionne, Il interroge en demandant timidement "Mais par ce temps-là le pousse-pousse il marche ?!" Alors, comme tout bon conseiller en tourisme, on vend les prestations de l'Office tant bien que mal, résultat, 4 personnes (pour le premier tour) dans le pousse pousse : un couple (dont une femme très enceinte) et leurs deux fillettes...J'ai cru un instant que l'assistance n'allait pas tenir le coup mais finalement j'ai bien jaugé au niveau de la gestion de la batterie et tout s'est bien profilé. Juste que j'ai fini trempée. Oui, j'insiste là-dessus, croyez pas que je rechigne devant le boulot, mais là, ça fait deux jours que je rentre détrempée à la maison, et c'est pas nécessairement très agréable, et je voudrais quand même essayer de préserver ma p'tite santé.

Mais j'arrête là pour les grognements, la petite touche humoristique c'est que je me dis que pour me protéger les mains contre la pluie, je devrais prendre des gants Mapa rose (ou verts). J'ai lancé ça sur le ton de la blagounette (qui sans nulle dute aurait dû faire un carton plein auprès d'un "bon public") mais le résultat escompté n'arriva pas, la responsable qualité a vraiment pris la mouche et m'a répondu "certes ça serait pas très esthétique mais ça protègerait" ! Je savais que mon humour n'était pas très "efficace" mais là, j'ai été soufflée !

Bref, du coup ce soir, on s'est consolées avec une collègue devant une bonne pizza à la pizzéria Il Ponte Vecchio, et en dessert attention un panettone au chocolat dont le serveur nous a doublé la dose (allez savoir pourquoi !) En gros, ben je suis blindée là, prête à aller passer un bien bonne nuit digestive et reposante ! Alors M'sieurs dames lecteurs et lectrices de blogs, je vous abandonne pour aujourd'hui.

Et la phrase de fin : Fait chier ce temps de merde quand même !! (oui, je pouvais pas m'en empêcher)
Et la touche positive (phrase revenue à la fin des 3 circuits) :"Ah mais quand même vous avez bien du mérite/courage à faire ça par ce temps-là"
- Ah ouai ?! Vraiment ?!

Faites moi médaillée de la Légion d'Honneur siouplè !

Publicité
Commentaires
Publicité