Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
23 juillet 2007

Le vent nous portera...

eolienneJe pourrais entonner les premières phrases de la chanson du si célèbre groupe Manau "Le vent souffle sur les plaines..." sauf que là les plaines ne sont pas de la Bretagne armoricaine, mais plutôt troyennes. Et puis je ne jette pas non plus un dernier regard sur mon fils, ma femme et mon domaine. Bref, vous l'aurez compris, j'aurais mieux fait de ne rien entonner du tout. C'était juste pour dire qu'ici le vent souffle. Que ce matin la pluie est bien tombée, mais que là en fin de journée le ciel est bien éclairci, présage de beau temps pour demain ?! Au fil de mes articles je me dis que je pense être passée à côté d'une carrière de météorologue accomplie. Bien sûr, il me manque (faute d'études correspondantes) les termes techniques pour désigner les nuages qui se baladent dans le ciel, mais encore les termes appropriés pour qualifier les dépressions qui envahissent le département (je reste très locale). Bref, je me rêvais en Nathalie Rihouet ou même en Sébastien Folin. Euh non non, oubliez ce rapprochement. A aucun moment je ne voulais être Sébastien Folin. Trop difficile de toute façon de lui ressembler.

Mais passons sur le côté météorologique de mon message. Aujourd'hui c'est congé, et j'en ai profité pour prendre une grande décision : souscrire mon premier contrat d'assurance vie...Heureusement que le patriarche (ou devrais-je dire paternel) est là pour donner les bons conseils. Le résultat est là : une certaine somme à ne pas toucher pendant 8 ans, que je peux agrémenter d'autres versements...à ma guise.

Donc ça c'était la minute sérieuse. Ca m'arrive effectivement de prendre des décisions, de prendre mes responsabilités et donc d'assumer des choix qui pour moi sont peut être les bons mais pour d'autres ne le sont pas. Tu te reconnaîtras en lisant ça, pas vrai ?! (j'espère) Ah tiens le ciel se gâte, aurais-je dit quelque chose de travers ?! Oui, je crois en une force supérieure qui surveillerait mes faits et gestes et me puniraient en conséquence Dieu Allez, trève de palabres inutiles, l'article s'arrêtera ici net.

Publicité
Commentaires
Publicité