Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
12 juillet 2007

Et ça pédale et ça pédale :-)

Bonne nouvelle à vous annoncer. Aujourd'hui, sur 5 circuits réalisés, à aucun moment l'assistance ne m'a lâchée. Ouf, c'est vous dire le soulagement qui m'a envahie. Parce que je dois avouer qu'à chaque circuit je me demandais si j'allais devoir solliciter mes gambettes ou pas. En fait, ce matin au préalable j'ai appelé le gars qui loue l'engin pour éventuellement recueillir des infos qui seraient susceptibles de m'aider un minimum. Et effectivement en appliquant avec plus ou moins de certitude les conseils qu'on m'avait dispensé, eh ben j'ai économisé un peu d'énergie.

Bref, une bonne petite journée en résumé ! J'ai encore dû faire des efforts du point de vue linguistique : un circuit en anglais, puis juste après devoir enchainer un circuit en allemand. Je vous le dis, c'est toute une gymnastique de l'esprit cerveau! Jongler entre l'hémisphère anglophone, le germanophone...Manquerait plus que j'en perde mon français...

Et puis ce matin, le ponpon : encore un Espagnol (cette fois un jeune homme, ma foi plutôt sympathique et charmant) qui arrive au guichet et qui demande si je parle espagnol. Bien poliment j'ai mentionné que je comprenais (le pire c'est que c'est vrai) mais que niveau pratique moyen...Je me suis quand même lancé dans un discours un peu décousu, avec des phrases en "frangnol" ou "espaçais", c'est comme on veut. Toujours est-il que les infos que j'ai fournies...ben le p'tit gars était ravi ! Je vais essayer de me remettre sérieusement à l'apprentissage de l'espagnol, je me rends compte que tout ça, ça se perd vite, très vite !

Voilou, pas plus à raconter ce soir, la journée a été assez chargée, mais nénamoins récompensée par 12 € de pourboire :-p (première fois que je mentionne les pourboires...et sans doute la dernière, je préfère rester muette sur ces primes non-officielles)

Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité