Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
24 août 2007

Sun is back on the plaine Troyenne !

Le soleil est revenu...Oui mais pour combien de temps ?! Gardons-nous bien de poser cette question. Le mot d'ordre est "PROFITER" , eh oui, profitons-en pendant que Mister Sun est présent, qu'il vient nous réchauffer en cette fin de saison estivale...

Aujourd'hui j'ai repris un rythme de Pousse Pousse quand même plus "normal" : quatre tours cet aprèm, bon évidemment c'est pas toujours des touristes comme on les aime qui viennent se faire balader. Là je parle pour un gars qui dès le départ en achetant son billet a fait son beau, bref, celui-là je m'en souviendrai, il n'a fait que me poser des questions bien chiantes du style :

- "Mais pourquoi on voit tellement d'hôtels ou de commerces fermés ?" (he meant fermés définitivement) --> Ben euh, je sais pas, c'est quoi cette question à la [mormoilneu] ?! Sérieux, dans ta ville il doit bien y en avoir aussi des bâtiments desaffectés...
- "C'est quoi l'activité économique principale de la ville ?!" --> Alors jusque dans les années 1960, l'activité principale de la ville de Troyes était la bonneterie, l'industrie de la maille quoi, mais après la ville a essayé de se reconvertir notamment avec les magasins d'usine. En gros je lui ai dit qu'il y avait en outre différents pôles industriels, comme dans beaucoup de villes françaises, et là-dessus il me rétorque "Mais vous pouvez me citer quelques industries clés ???????" Non, je peux pas !!
-"Ah donc si le coeur historique est plus du 16ème siècle, c'est donc vers 1550..."

Voilà pour les citations que j'ai retenues.

Sinon eh bien pas grand chose de plus depuis hier, hormis le fait qu'hier j'aurai bien voulu développer un peu plus dans mon article la sortie qu'on s'est faite avec les collègues, mercredi soir à la Clef de Voute (un resto montagnard rue du Général Saussier). Il a fait un temps tellement pourri la journée que le soir il a bien fallu qu'on aille se réconforter un peu devant un bon p'tit plat suivi d'un dessert...Bref, après un passage dans ce resto, je peux le conseiller sans aucun problème. Un accueil châleureux, une déco sympa dans la salle, et puis un serveur trop craquant ! (oui ça fait partie des critères de sélection des meilleurs restaurants de la ville)

A part ça, eh bien la semaine touche à sa fin. Mardi prochain je dois me rendre à Mulhouse (juste pour la journée) pour un entretien qui va durer une demi-heure...Vous vous rendez compte ?! 6h de train aller-retour pour un job étudiant. Ah oui, ça c'est des jeunes qui n'en veulent !! Et puis la semaine prochaine aussi c'est ma dernière semaine de boulot...après deux mois d'ancienneté, je quitte l'Office de Tourisme. Le premier bilan que je tire (avant d'avoir fini évidemment) est que c'est franchement agréable de bosser dans un tel cadre (surtout pour moi qui étais une grande partie de la journée dehors). Bien sûr on est moins content dès qu'il se met à pleuvoir, mais ce serait beaucoup moins drole si on pouvait tout contrôler, météo y comprise. Alors au moins ces quelques jours où j'ai roulé sous la pluie, ça a cassé un peu la routine, et au moins ça m'a permis de me faire plaindre un p'tit peu (ou pas !) Un seul point "négatif " de la saison que j'ai pas eu de VRAIS WEEK-END et que de fait je n'ai donc pas pu me permettre de sortir et faire la chouille jusqu'à pas d'heure le saturday night. Ce n'est que partie remise...

Allez, je me sauve, et pour ceux que ça tente encore, vous avez encore une semaine pour venir tester le Pousse Pousse à Troyes !! Venez nombreux !!

Publicité
Commentaires
Publicité