Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
16 août 2007

Mais que se passe-t-il ?!

Retour sur ma journée Pousse Pousse : COMPLET (c'est assez grand ?!), reprenez tous en choeur ce refrain, parce qu'avec le soleil revenant je crains que je ne sois condamnée à poursuivre cette musculation douce que me procure l'engin. Bref, journée remplie, pas le temps de s'ennuyer, juste le temps encore de rigoler (enfin à dose modérée, faut bien rester professionnelle dans le cadre du travail, évidemment !), avec collègues ou touristes, ça en devient parfois agréables. Et puis sinon encore des questions pendant les visites que j'ai fait...

- Mais le jubé, vous pouvez me dire à quoi ça servait ?
- C'est quoi le jubé ?!
- Mais dites-moi, l'art nouveau c'est à quelle période (celle-là je l'ai bien mérité, j'avais qu'à pas leurs parler du plafond art nouveau découvert lors de la rénovation du café de Foy...)
- Et en fait, la Bourse du travail ça servait à quoi ?! ( là ma p'tite dame, je peux juste plus rien pour vous ...)

Aujourd'hui c'était plutôt sympa. Hormis le fait que j'apprécie plus trop qu'on dise que d'être sur le Pousse Pousse finalement ça doit pas être si fatigant. Genre une réflexion du style "Oh bah là vous faites semblant de pédaler alors puisque j'entends le moteur..." Oui, ben mon gars tu connaitrais le fonctionnement de l'engin tu comprendrais que je pédale pas dans la semoule ou dans le beurre. Et étrangement dès qu'on arrive dans la montée de la rue du général De Gaulle, les gens se rendent compte que le Pousse Pousse avance plus aussi vite et que donc la Demoiselle (tel est mon qualificatif) doit s'éreinter à grimper ce faux plat (qui finalement n'en est pas un, c'est bien une côte !!!)

Voilà, et en dehors du Pousse Pousse ... j'évoquerai pas dans les détails ce que je vis depuis hier. Retournement d'une situation, non c'est pas le terme. Comme il lira cet article, je parlerais d'une remontée en surface...Non, je sais pas en fait. Juste que je finis par ne plus rien comprendre parfois au fonctionnement des gens. Toujours est-il que c'est source de réflexion et que réfléchir, ça fatigue, oui mes braves gens, ça fatigue après une dure journée de labeur !

Et puis spéciale dédicace ce soir à mon pote du quartier Vauluisant qui saura jamais que je parle de lui ici. Juste que c'est un p'tit vieux que je vois tous les jours, qui est bien sympathique, et que je sais que mon passage tous les après-midi rythme sa journée. Un rendez-vous incontournable en somme. J'attends la fin de la saison pour l'inviter à boire un coup (genre le plan drague !!) Vous faites pas de film, je vous vois venir...Juste que j'suis sûre que ça lui ferait plaisir à ce p'tit bonhomme !

Publicité
Commentaires
Publicité