Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
21 juillet 2007

Et roule ma poule !!

Encore une journée qui vient de passer (non non, la rengaine n'est pas encore là je vous rassure...), juste que ce soir j'ai un peu mal à la "teutè" (je me permets d'employer un voc' super in parce que j'aime bien être dans la bonne vaïbe...) Explication simple, ce soir (comme tous les week-end à Troyes), il y a des concerts gratuits, et comme dans tout bon concert, y a une sono...sono qu'il faut installer bien évidemment. Qu'il faut même installer plutôt en avance pour faire les tests sons et tout. Alors ce soir dès 18h on a eu le droit à de la bossa, jazz, blues, à donf' dans les turbines et dans les tympans aussi. La musique seule vous me direz c'est pas forcément désagréable, mais quand dans le contexte on ajoute le fait que vous êtes en train de travailler, que d'un seul coup une vague de personnes pénètrent dans l'office de tourisme, ben ça demande de la concentration, et ça fait mal !!

Bon, enfin à lire comme ça on dirait que c'est l'enfer, je corrigerais juste en disant que c'est le "quasi-enfer". Mais non, j'déconne, c'est d'la blagounette, du rigolage quoi. Et puis comme cet après midi je suis partie 3h sur la bicyclette, ben 1h de musique qui fait exploser les Watts de la sono c'est pas si grave que ça. D'autant plus que tous les passagers que j'ai baladés étaient ravis. Et quand je dis ravis, là je n'exagère rien du tout. C'est juste qu'ils m'expriment tous à la fin du tour que c'est génial, extra, j'ai encore personne qui m'a sorti que c'était "supercalifragilisticexpialidocious". Qui sait ?! Ca viendra peut être un jour :-)

Bref, encore une bonne journée qui s'ajoute au compteur, j'ai encore eu droit à quelqu'un qui m'a interpellée en me disant "Oh bah on vous a vue dans le journal...Euh vous vous appelez comment déjà ?! Marion ?!" Oui oui, je m'appelle Marion, oui oui, je conduis un Pousse Pousse. Et oui oui ça ne peut être que moi que vous avez vue :-) Star malgré moi, je crois que c'est LA phrase qui me correspond.

Non, trève de modestie, je me rends compte chaque jour qu'il y a des choses que je ne sais pas. Alors bien sûr je considère pas ça comme un échec parce qu'honnêtement je connaîtrais tout sur le bout des doigts ça serait complètement pas drôle (même pas drôle hein !!) Du coup ben va encore falloir que je bouquine dur pour avoir les réponses aux questions de certaines personnes. C'en est même "presque" frustrant de pas pouvoir répondre aux touristes. D'un autre côté je peux pas m'inventer guide conférencière. Et en parlant de ça, une femme m'a également interpellée cet aprèm en me demandant à la fin de la conversation si j'avais fait un "BTS Tourisme". Eh ben non ma p'tite dame, absolument pas. Alors quand je lui ai dit ça elle m'a demandé si j'avais un "plus" ?! Je lui ai sorti avec un grand sourire que "J'étais Troyenne". Tu m'étonnes d'un avantage d'être Troyenne (lol), je m'entends dire tous les jours qu'on a une belle ville, c'est un sacré privilège ça !!

Sur ces bonnes paroles, je vais arrêter mes élucubrations ici pour ce soir en finissant par cette phrase d'un gars attablé à une terrasse qui m'a lancé un "Mais ces gens savent-ils que l'esclavage est aboli" alors que je transportais deux touristes. Certaines personnes n'ont pas compris que j'avais une assistance électrique. Et d'abord, si j'avais eu à fournir des efforts trop importants, oh non j'aurais pas signé le contrat, oh que non non non !!

Publicité
Commentaires
Publicité