Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
Archives
13 février 2008

Reprise du blog

Après un mois tout pile de laisser-aller vis à vis de ce blog, je reprends le clavier en main pour vous parler un petit peu de ce qu'il s'est passé durant ce mois écoulé. C'est pas une mince affaire, en y réfléchissant de plus près j'aurais eu mieux à faire de tenir à jour le blog sans m'arrêter...Ca m'apprendra à délaisser les lecteurs désormais avides de nouvelles histoires toutes plus palpitantes les unes que les autres.

Pour aller dans l'ordre, je vais d'abord revenir sur mon retour chez les parents. Eh oui, le 18 janvier dernier j'ai déménagé de Mulhouse pour retrouver non sans joie le foyer parental. Le déménagement s'est très bien passé, j'ai rendu le studio aussi clean, voire plus (et je ne mens pas) qu'à la remise des clés en septembre dernier. On a ensuite mis deux jours pour tout ranger comme il se doit, autrement dit ne pas entasser par-ci un carton et dans un autre coin un autre. Et puis tout le monde c'est que le rangement, c'est mon dada ! Oui ok j'exagère..mais si peu :)

Donc une fois le retour chez les parents, je n'avais toujours pas de stage, malgré des recherches intensives (pour ne pas dire acharnées) que je m'obstinais à faire...Et puis fin janvier, ça s'est débloqué un peu, j'ai eu deux invit' VIP pour deux entretiens, dans deux villes différentes : Stuttgart dans le Bade-Wurtemberg et Munich en Bavière (ça reste très sudiste) S'en est donc suivi un périple franco-allemand qui m'a fait faire pas moins de 2500 km en train en moins de 3 jours. Je défie quiconque de faire mieux ! Bref, ensuite, une toute petiote semaine d'attente avant d'avoir la réponse, et c'est alors que ma chère Amandinchka était venue me rendre visite à Troyes que la nouvelle est tombée : prise à Munich ! Oui je l'avoue, j'avais un net penchant pour ce stage-là. Coup de coeur pour la ville, coup de coeur aussi parce qu'on me garantissait d'office un logement...Je fondais en quelque sorte un peu tous mes espoirs sur cet entretien, gardant une impression plus mitigée par rapport à l'entretien passé à Stuttgart. Et puis finalement, j'ai appris un jour plus tard que j'étais également prise à Stuttgart. Pourtant, lors de cet entretien, le responsable m'avait fait flipper (oui oui, c'est vrai) en insistant beaucoup sur le niveau de langue, que c'est un élément essentiel quand on travaille dans le service communication. Il avait pas tort le Monsieur, mais pour moi qui venais de me taper 6 heures de train, levée à 3h30, à qui on demande de traduire deux textes et de faire une synthèse en allemand d'un dossier de 4 pages sous forme de "Mini News" pour le web interne...ben c'est pas une mince tâche ! Mais j'ai dû bien m'en sortir ou alors bien les convaincre grâce à une motivation exacerbée pour qu'ils aient l'air très désappointés quand je leurs ai annoncé que j'avais trouvé un poste qui me correspondait plus.

C'est le jeu ma Pauv' Lucette que j'ai failli leurs dire. Pas le temps, et surtout pas l'envie de me culpabiliser quand on sait que certains prennent pas de pincettes pour vous dire non suite à une candidature !

Donc depuis mardi dernier je suis un peu sur un petit nuage, l'esprit tranquille. Quand on sait qu'on n'a "plus qu'à " s'occuper de la paperasse (convention quand tu nous tiens) c'est toujours moins inquiétant. Un peu comme un poids qu'on vous enlève. Résultat j'ai le temps pendant mes journées de faire ce que je veux...repassage (marrant que je place ça en première position), balades, lecture, ciné...mais aussi le temps de passer une excellente journée comme celle d'hier en compagnie d'une personne rencontrée y a peut être un mois via facebook. Une journée à découvrir qu'en fait on s'attendait pas forcément à ça par rapport au nouveau Tim Burton, découvrir aussi qu'il fait sacrément froid dans les salles du ciné city de Troyes. Poursuivre les découvertes en constatant non sans rire que je suis une véritable quiche au bowling. Je n'ai donc pas peur de le dire, hier j'ai passé une très bonne journée. Bonne humeur favorisée en plus par la présence du soleil.

Voilà donc pour les dernières news qui me concerne. Ah oui, autre chose, je vais probablement (enfin c'est même certain) partir du 21/02 au 25/02 du côté de Darmstadt (ville jumelée à Troyes) pour le salon Touristica. Grâce à ma copine Ciska et parce que j'ai quelques notions en allemand (je sais restée humble et modeste) on fait appel à moi pour mes services ! Ca va me permettre de découvrir un peu ce coin de l'Allemagne que je ne connais absolument pas !

Je crois que c'est tout pour le moment, je suis par avance désolée de vous imposer autant de lecture en un seul article, mais c'était le risque...

Au plaisir de lire vos commentaires ou même la suite de vos aventures sur vos blogs respectifs je vous adresse à tous mes bises les plus ensoleillées de Troyes !

Publicité
Commentaires
Publicité